FAQ Editeur

Qu'est ce que la facturation automatique ?

Ce service s'adresse uniquement aux particuliers. Elle permet à notre système de créer automatiquement votre facture pour le mois écoulé sans avoir rien a faire : vous ne recevez pas d'appel à facture et vous n'avez pas à nous envoyer de facture.
Un exemplaire de la facture vous est envoyé par mail (vous devez le conserver comme justificatif) et un autre exemplaire est conservé par ADServer.
Vous recevez votre paiement, selon le moyen de paiement choisi.

Quelles sont les conditions pour devenir diffuseur ?

Vous devez être propriétaire d'un site internet répondant aux critères d'acceptation et avoir le droit (et la possibilité technique) de diffuser de la publicité sur ce site.
Vous devez également être majeur, ou le cas échéant disposer de l'autorisation de vos parents pour diffuser de la publicité sur votre site. Si vous êtes mineur non autorisé par vos parents, ADServer ne pourra pas vous verser vos gains !
Une fois inscrit, ADServer accepte ou non votre inscription (Délai 1 jour ouvrable !). Vous avez cependant accès à la majorité des campagnes proposées par ADServer, jusqu'à la validation de votre site.

Combien ça coûte ?

L'inscription en tant que Diffuseur est TOTALEMENT GRATUITE ! L'affiliation est faite pour vous faire gagner de l'argent, pas pour vous en prendre !

Comment je récupére mes gains ?

ADServer s'occupe de collecter vos gains auprés des annonceurs, et vous paie tous les mois à partir d'un certain seuil. Le seuil dépend des monnaies.
Si vous avez des gains dans plusieurs monnaies, vous pouvez les transférer, moyennant des frais de change, sur un seul compte afin d'atteindre votre seuil de paiement.
Si vous n'avez pas choisi la facturation automatique, le processus est le suivant : vous recevez un appel à facture (une facture type en fait), vous le complètez puis vous nous envoyez la facture (par email ou voie postale).
Le payout est de 1000 DH.
Le paiement est réalisé avant le 15 du mois suivant la réception de la facture.

Est-ce que je suis payé par virement, chèque, etc. ?

Les moyens de paiement dépendent des pays. Les virements bancaires sont possibles dans tous les pays. Le chèque est possible uniquement au Maroc. Selon les moyens de paiement choisis, il peut y avoir des frais associés. Ces frais sont indiqués dans l'interface de paiement. Les frais de virements bancaires au Maroc sont offerts.

Est-ce que je dois déclarer mes gains ?

Oui. Tous dépend de votre situation : entreprise, association ou particulier. En cas de doute, vous devez consulter les services fiscaux dont vous dépendez.

Comment se rémunére ADServer ?

Les montants indiqués sur la plate-forme correspondent à la rémunération qui vous est proposée. ADServer facture en plus à l'annonceur une commission.
ADServer est donc rémunéré sur la même base que les diffuseurs, à la performance.

Comment fait ADServer pour identifier les clicks, les commissions etc. ?

ADServer dispose d'un logiciel de tracking qui permet d'identifier tous les événements générés par votre site (affichage, clic) et par l'annonceur (double clic, formulaire, vente).

Mes clics ne sont pas comptabilisés. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons

  • Les statistiques présentes sur l'interface sont en décalage de quelques minutes. Le clic ne s'affiche pas immédiatement.
  • Afin de lutter contre la fraude, la plupart des programmes comptabilisent un seul clic par 24h et par internaute. Il est donc logique qu'il y ait un décalage entre votre comptabilité et celle de ADServer.
  • Vous avez mal installé le tag de la campagne et vos clics sont mal ou pas comptabilisés. Dans ce cas, vérifiez votre installation. S'il s'agit d'une autre raison, contactez-nous pour que nous trouvions l'origine de votre problème.

Comment être sur que mes ventes sont bien comptabilisées ?

Les appels à facture sont édités le 1er de chaque mois, sur la base d'une situation instantanée. Les statistiques intégrent les ventes ou les formulaires dés lors qu'ils sont validés. Il s'agit juste d'un décalage temporel lié au délai de validation.

Qu'est ce que l'incentive ?

L'incentive recouvre toute action visant à inciter l'internaute à faire une action pour un intérêt autre que l'intérêt de l'annonceur. De façon non limitative, cela recouvre le simple message "merci de cliquer sur les bannières" (incentive clic) aux systèmes plus sophistiqués de points ou de gains.
Pour chaque campagne, ADServer indique si l'incentive est ou non autorisée, selon 3 niveaux

  • incentive clic : toute action incitant l'internaute à cliquer.
  • incentive formulaire : toute action incitant l'internaute à s'inscrire ou à compléter un formulaire.
  • incentive vente : toute action incitant l'internaute à acheter chez l'annonceur.
Comment ADServer évite les fraudes ?

ADServer dispose de nombreux systèmes d'identification des fraudes. Selon la nature des fraudes et la récidive, les sanctions sont les suivantes

  • Simple avertissement : la fraude est minime et nous acceptons votre bonne foi. Vous n'êtes pas pénalisés financièrement. Votre compte est mis sous surveillance. Toute récidive est sanctionnée par la radiation et l'annulation de la totalité des gains.
  • Suppression des gains sur la campagne : la fraude est avérée. Les gains sur la campagne sont annulés. Votre compte est mis sous surveillance. Toute récidive est sanctionnée par la radiation et l'annulation de la totalité des gains.
  • Radiation : la fraude est avérée. Vous êtes radié de la plate-forme et la totalité de vos gains sont annulés (nous vous demandons le remboursement des sommes déjà versées).

Il est donc nettement préférable de mettre son énergie à bien faire fonctionner son site, à lui donner un contenu attractif et à bien le référencer.

Qu'est-ce que la gestion des emplacements ?

C'est un système qui vous facilite la gestion de vos annonceurs

  • vous mettez en place 1 fois le tag d'emplacement sur votre site, pour un format de visuel donné (bannière 468x60, vignette 120x90, sky etc.)
  • Ensuite, vous affectez les visuels des annonceurs à vos emplacements.
  • Ils s'affichent de façon rotative sans que vous ayez à modifier votre site. L'affichage des visuels est rafraîchi à intervalle régulier.
  • Bonus : l'affichage est optimisé pour maximiser vos gains. Les visuels les plus rentables sont affichés plus fréquemment pour vous faire gagner plus.
  • Avantage : Vous souhaitez mettre également des bandeaux d'auto-promo, ou un lien réciproque avec un site ami ! vous pouvez intégrer un visuel externe dans le système de gestion des emplacements.
Qu'est-ce que la gestion automatique des emplacements ?

Ce système automatise la gestion des emplacements pour vous simplifier la vie. Il recherche, parmi tous vos annonceurs, les visuels qui correspondent au format de votre emplacement. Ils sont alors affichés automatiquement, en optimisant vos gains.

Qu'est-ce que la gestion automatique des sites ?

Ce système vous permet de postuler automatiquement à toutes les campagnes proposées sur ADServer. Combiné avec la gestion automatique des emplacements, il vous permet de gérer de façon totalement automatique et optimale l'ensemble de vos emplacements publicitaires.

Puis-je utiliser l'argent de mes gains pour devenir Annonceur avec ADServer ?

Oui, vous n'avez qu'à nous contacter pour un transfert de vos gains diffuseur vers votre compte annonceur.

Comment s'inscrit-on à un programme d'affiliation ?

Lorsqu'une nouvelle campagne est proposée, vous recevez un mail contenant un lien vers la page pour postuler à la campagne.
Vous pouvez également consulter l'ensemble des campagnes auxquelles vous n'avez pas postulé dans la rubrique "Campagne > Postuler à une campagne".
Dès lors que vous avez postulé, l'annonceur décide ou non de vous accepter dans la campagne. Une fois accepté, vous pouvez la diffuser.

Comment faire pour optimiser mes gains ?

Nous pouvons vous donner quelques conseils de bon sens

  • Avoir un site avec un réel contenu et qui présente de l'intérêt pour les internautes. Les sites "arbres de No&etrema;l" sans contenu gagnent peu d'argent.
  • Utiliser le système de gestion automatique des emplacements pour optimiser la rentabilité de vos affichages et économiser du temps de mise en place.
  • Consacrer le temps ainsi gagné pour améliorer le contenu et le référencement de votre site.
  • Améliorer le référencement : plus votre site présente de pages et du contenu par rapport à ces pages, mieux il sera référencé, et plus vous aurez de visiteurs.
J'ai plusieurs sites, comment faire ?

Pas de problèmes, vous pouvez inscrire autant de sites que vous voulez sur votre compte Diffuseur. Vous devez alors utiliser le tag correspondant à chaque site.
Si vous souhaitez utiliser le même tag pour l'ensemble de vos sites, nous vous demanderons de faire une page présentant l'ensemble des sites sur lesquels vous diffusez. Ce sera cette page qui sera référencée sur la plate-forme et présentée aux annonceurs.

Mon site existe dans plusieurs langues. Puis-je l'inscrire ?

Oui, c'est même recommandé : vous indiquez les différentes langues gérées au niveau de votre site. Si vous souhaitez gérer indépendamment chaque langue, vous pouvez également faire autant d'inscriptions que votre site a de lanques.

Comment se désinscrire de ADServer ?

Vous avez sur votre tableau de bord un lien direct vers la page de désinscription.

Je n'arrive plus à me connecter, que faire ?

Vérifiez bien que vous utilisez le bon login et mot de passe (attention à la différence Minuscules/Majuscules).
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau.
Si le problème persiste, réessayez quelques minutes plus tard, il se peut que le système soit momentanément indisponible.
Si malgré cela, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous.

Mes formulaires ou mes ventes sont 'en attente'. Pourquoi ?

L'annonceur dispose d'un délai pour valider ou annuler les formulaires ou les ventes. Pendant ce délai, les événements sont mis "en attente".

Ce délai permet

  • pour les formulaires, d'éliminer les fausses inscriptions (test@test.com, aaa@aaa.com etc.). Selon les campagnes, les inscriptions multiples sont également éliminées.
  • pour les ventes, d'attendre la réception du paiement (chèque, virement, etc.) et de s'assurer de la confirmation de la commande (délai de rétractation du client !).

A l'issue de ce délai, les événements sont validés automatiquement.

Quels sont les critères d'acceptation d'un site ?

Pour qu'un site soit accepté par notre équipe il doit remplir toutes les conditions suivantes

  • être accessible
  • Avoir un contenu conforme à la loi (pas d'incitation à la haine, violence, propos racistes, pédophilie, etc.) et à la Netiquette
  • être lisible, attention aux combinaisons entre couleurs de fond et de police qui rendent le site illisible
  • Avoir un réel contenu : plusieurs pages et un ou plusieurs thèmes
  • Ne pas être en construction ou alors à un stade suffisamment avancé afin que notre équipe puisse se faire une idée précise de la version finale
  • Ne pas être un site mirroir qui redirige (directement ou non) sur un autre site
  • être correctement construit : trop de liens morts ou d'images ne s'affichant pas ne sont pas acceptables
  • Ne pas avoir été déja soumis à ADServer
  • La langue utilisée sur le site doit être celle indiquée à l'inscription, optez de préférence pour une url tombant sur une page dans la langue indiquée
  • Sa description doit être exhaustive et dans la langue du site. Elle sert à expliquer à l'annonceur les possibilités de votre site en terme de publicité
  • Si vous voulez faire uniquement de l'achat de mots-clefs (sur google ou autres), ne soumettez pas google.com (par exemple) : créez une page (sur un hébergeur gratuit par exemple) expliquant votre démarche et soumettez cette page sur notre plateforme

Un site qui ne répond pas à un de ces critères sera refusé automatiquement. Si vous le modifiez suffisamment par la suite nous pourrons le ré-évaluer sur demande.

Quelles sont les pratiques de diffusion non autorisées ?

La diffusion des campagnes doit se faire dans le respect des CGD. Voici des exemples (non exhaustifs) de pratiques interdites

  • non respect des souhaits de l'annonceur sur les modalités de diffusion, notamment à propos des incentives clic, formulaire ou vente. Pour rappel l'incentive consiste à inciter les internautes à faire une action que ce soit en offrant quelque chose en échange ou non (ex: gains de points, "clic pour la survie du site", afin accéder à une partie du site, etc.).
  • Toutes les modalités sont données sur la page de descriptif de la campagne. Si vous souhaitez pratiquer de l'incentive ou du clic de validation vous devez nous en faire préalablement la demande par mail, sans oublier de nous donner toutes les précisions sur votre opération (campagne, cible, nature, texte d'exemple, etc.).
  • SPAMMING : envoi de mails non sollicités. Tous les envois de mails doivent se faire selon les directives de la CNIL et comporter toutes les mentions légales de désinscription.
  • réalisation de clics, doubles clics ou formulaires "personnels" : cette pratique consiste à faire vous même (ou à demander à vos proches de faire) des clics, des doubles clics ou des formulaires sur une campagne. Autant un clic de test, à l'installation du tag afin de vérifier son fonctionnement, est autorisé autant le "double clic de test" ou le "formulaire de test" ne sont pas autorisés.
  • la modification des liens de manière à générer de faux clics, c'est à dire des redirections ne faisant pas suite à l'action explicite de l'internaute.
  • la diffusion sur d'autres sites que ceux acceptés sur la campagne, notamment sur des sites refusés par notre équipe ou bien refusés par l'annonceur. Dans certains cas la diffusion d'un lien dans un endroit "public" (forum, liste de discussion, newsgroup) différent du site accepté peut être autorisé si le message accompagnant le lien respecte les pratiques du lieu et vient naturellement dans la discussion en cours.
  • l'ajout d'un lien tracké dans un "autosurf" ou tout système similaire destiné à générer des "visites" trackées sur le site de l'annonceur.
  • l'installation d'une bannière de l'annonceur dans un système d'échange de bannières sans l'accord préalable de l'annonceur.

Si vous avez des doutes sur votre mise en avant d'une campagne la règle d'or est de nous contacter par mail avant la mise en place, en nous expliquant ce que vous comptez faire, afin que nous puissions vous donner notre avis.

Que veut dire CGD et où sont elles ?

CGD signifie Conditions Générales de Diffusion, elles sont disponibles sur le formulaire d'inscription.

Foire aux questions

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