FAQ Annonceur

Que veut dire CGD et où sont elles ?

CGD signifie Conditions Générales de Diffusion, elles sont disponibles sur le formulaire d'inscription.

Quelles sont les étapes pour démarrer une campagne d'affiliation ?

Pour réussir votre campagne d'affiliation, il faut bien respecter les étapes suivantes

  • Fixer les objectifs et résultats visés : les cibles d'internautes, les sites diffuseurs et la rémunération associée, ...
  • S'inscrire sur ADServer et retourner le contrat signé.
  • Paramétrer votre campagne : mettre en place les visuels, les éléments de tracking, la rémunération et le descriptif du programme.
  • Lancer votre campagne : Quand tout est prêt, ADServer vérifie que tout fonctionne normalement et valide la campagne.
Comment se passe une campagne d'affiliation ?

Les sites diffuseurs qui sont intéressés postulent à votre campagne. Vous avez le choix de les valider ou les refuser. Une fois accepté, le site diffuseur met en place la campagne sur son site, en choisissant parmi les supports que vous avez fournis.

Comment réussir une campagne d'affiliation ?

Il n'y a pas de recette miracle, mais quelques règles fondamentales

  • Respecter les diffuseurs : Ce sont pour vous des partenaires. Il ne faut pas chercher à abuser d'eux ou à profiter du système !
  • Bien rémunérer vos affiliés : la rémunération de base est déterminée en fonction de votre positionnement tarifaire, de la concurrence et des prix de marché. ADServer est à votre disposition pour optimiser ce prix.
  • Fournir des supports de diffusion attractifs et variés : bannières, e-mailing, mini-boutique, liens textes, ... Plus vos visuels sont attractifs et variés, mieux ça marche !
  • Animer votre campagne : Vous pouvez changer régulièrement vos visuels, proposer de nouvelles promotions, organiser des challenges diffuseurs, ....
  • Et surtout, ne pas hésiter à demander conseil à ADServer.
Combien ça coûte ?

Pour la création de votre campagne d'affiliation, les frais de mise en place sont gratuits. Ensuite, ADServer est rémunéré à la performance : nous facturons une commission de 10% à 30% sur le montant total facturé en fonction de votre statut.

Pour démarrer une campagne, vous devez déposer un montant minimum sur votre compte Annonceur. Ce montant est une garantie de paiement pour les diffuseurs. Tous les détails (ainsi que les derniers tarifs) sont disponibles dans les documents envoyés lors de votre inscription.

Quelles sont les différentes possibilités de rémunération d'un Affilié ?

Les types de rémunérations généralement utilisées sont les suivantes

  • A l'affichage (CPM = Coût par Mille)
  • Au clic
  • A l'inscription
  • A la vente.

ADServer propose de nombreuses possibilités de campagnes sur-mesure, nous contacter pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le Tracking ?

Pour savoir qui fait quoi et pour analyser la performance de votre campagne, ADServer identifie tous les événements réalisés. Ce système est automatique. Lors de la mise en place de votre campagne, vous pouvez être amené à mettre en place sur votre site un code simple (tag de tracking) destiné à mesurer les inscriptions ou les ventes.

Comment ADServer évite les fraudes ?

ADServer a développé plusieurs types de sécurités pour identifier les fraudes. Nous ne les présentons pas dans cette FAQ pour éviter de donner des informations utiles aux fraudeurs.
Dès qu'un site est identifié "à risque", il est mis sous surveillance (black-list). Selon le type de fraude, ce sont les gains sur la campagne qui sont remboursés à l'annonceur, ou bien la totalité des gains du fraudeur qui sont remboursés aux annonceurs. ADServer se réserve également le droit de poursuivre les fraudeurs devant les tribunaux. Nous conseillons donc aux fraudeurs de consacrer leur énergie à développer le contenu et la valeur ajoutée de leur site, c'est plus rentable.

Qui paie les affiliés ? Quand a lieu le paiement ?

C'est ADServer qui s'occupe de payer les affiliés. Nous les payons tous les mois, dès que leurs gains sur l'ensemble des campagnes dépassent un seuil de 200 dirhams.
Afin de garantir le paiement des affiliés, nous vous demandons de verser des acomptes afin que le solde de votre compte annonceur reste positif.

Comment puis-je supprimer un programme d'affiliation ?

Vous pouvez arrêter votre campagne à tout moment, moyennant un délai minimum de 24h, afin de laisser le temps aux diffuseurs d'enlever votre campagne de leur site.
Cependant, en règle générale, il est préférable de garder votre campagne active, quitte à ne conserver que les affiliés qui vous intéressent le plus.

Je veux lancer une campagne dans un autre pays. Est-ce possible ?

Oui, ADServer permet gérer votre campagne en fonction de la langue et du type de monnaie. Vous pouvez parfaitement lancer des campagnes dans d'autres pays. Consultez nous pour savoir dans quels pays vous pouvez réaliser votre campagne.

Puis-je financer ma campagne avec mes gains de diffuseur ?

Oui, il suffit de faire un transfert de vos gains via en nous contactant. Cependant, il est necessaire d'avoir un minimum de 2500 dhs sur votre solde diffuseur.

En tant qu'Annonceur, comment augmenter le nombre de mes Affiliés ?

Vous avez plusieurs solutions à votre disposition

  • Mettre en place sur votre site une rubrique "affiliation" avec un lien vers le descriptif de ADServer. Contactez-nous pour que nous vous fournissions tous les éléments nécessaires.
  • ADServer peut réaliser pour vous une insertion dans sa newsletter (prestation supplémentaire).
  • Vous pouvez également mettre en place une campagne de recrutement de sites affiliés pour votre programme.
J'ai déjà mon propre programme d'affiliation, Pourquoi utiliser ADServer ?

Il y a plusieurs raisons d'utiliser ADServer

  • Vous augmentez immédiatement votre diffusion grâce à un réseau de plus de 4 000 sites qualifiés.
  • Vous disposez d'un outil de gestion performant et amélioré en permanence, en particulier au niveau de la lutte anti-fraude
  • Vous faites des économies : Notre métier, c'est de gérer la logistique de vos campagnes on-line. Nous sommes structurés pour le gérer de façon industrielle et économique pour vous. Si vous calculez le coût réel de gestion interne de votre campagne, vous ferez comme certains de nos annonceurs, vous transférerez intégralement votre campagne sur ADServer.
  • Vous pouvez vous consacrer à votre métier : libéré des contraintes logistiques, vous pourrez vous consacrer à l'animation de votre réseau d'affiliés, et en augmenter la performance !

Foire aux questions

  • Pour les annonceurs

    Retrouvez les réponses aux questions des annonceurs les plus souvent demandées.

  • Pour les éditeurs

    Retrouvez les réponses aux questions des éditeurs les plus souvent demandées.

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